The Rescuers

Avy amin'i Wikipedia
Hanketo: Fikarohana, karohy
Translation.png   Ilaina dikaina amin'ny teny malagasy ity lahatsoratra ity

Mbola mety tsy vita na vita an-tàpany ity takelaka ity.
Jereo koa ny pejy hoan'ny mpandika teny raha te-hahazo fanoroana

Ny The Rescuers na Les Aventures de Bernard et Bianca dia klasika daha 23 ny Studio Disney, nivoaka tamin'ny 22 Jiona 1977, avy amin'ny filazàna mitovy anarana bokys The Rescuers sy Miss Bianca i Margery Sharp tamin'ny 1959 sy 1962.

Afaka hitantsika ao i Bob Newhart, Eva Gabor, Michelle Stacy, Geraldine Page, Joe Flynn, Jim Jordan, John McIntire, Jeanette Nolan, Pat Buttram, ary i Bernard Fox.

Nomena tohy ilay horonantsary tamin'ny 1990, ary ny anaran'ilay tohy dia Bernard et Bianca au pays des kangourous.

Sinopsisy

La jeune orpheline Penny, qui a été kidnappée par l'horrible madame Médusa, jette à la mer une bouteille contenant un message de détresse. Quelque temps plus tard dans les caves du bâtiment des Nations Unies, le président de la S.O.S. Société, sorte d'ONU rassemblant toutes les souris du monde, convoque une assemblée afin d'organiser une expédition de secours. Miss Bianca, une charmante souris blanche déléguée de Hongrie, se porte volontaire. Après un temps d'hésitation, le Président de la S.O.S Société suggère de lui adjoindre un coéquipier. Ne sachant qui choisir, Miss Bianca jette finalement son dévolu sur Bernard, le concierge. C'est alors que commence pour eux une longue suite de péripéties.

Bernard et Bianca apprendre plus tard que Penny a été kidnappée pour récupérer « Œil du Diable », le diamant plus gros du monde. Bientôt, Bernard et Bianca attirer l'attention des le deux crocodiles de madame Médusa, Brutus et Néron. Bernard et Bianca échapper, et trouver Penny. L'arrivée des deux souris soulève son moral. Ensemble, les trois élaborer un plan qui est mis en action le jour suivant.

Médusa lui envoie pour trouver le diamant. Après, elle devient folle. Lors de sa tanière, elle menace de tuer Penny et sa acolyte Snoops si elles suivent. Comme elle prend de la distance de Penny et M. Snoops, Bernard et Bianca son voyage et elle perd son emprise sur l'ours. Avant qu'elle ne puisse le récupérer, Penny attrape l'ours et s'enfuit. Médusa riposte par des tirs, provoquant la souris à fuir jusqu'à ce qu'elles soient respectées par Brutus et Néron. Bernard et Bianca les piéger en entrant dans une cage de type d'ascenseur, de les piéger.

Snoops fusées éclairantes et feux d'artifice se déclenchent dans les quartiers d'habitation le fleuve en bateau, tandis que Penny et les souris réquisitionner Médusa "swampmobile", un canot à moteur utilisés par Medusa à Voyage dans le marais. Tentatives de poursuite de Médusa, mais elle est contrecarrée. Les fusées et pétards cause le navire à exploser et l'évier. Medusa est laissée accroché à l'un de ses cheminées tandis que Brutus et Néron son attaque par en dessous.

L'œil du diable est donnée à la Smithsonian Institution, et Penny est adopté par un nouveau père et mère. Bernard et Bianca Miss demeurent des partenaires dans les missions de sauvetage Société d'aide et peu de temps après le départ Orville, accompagné d'Evinrude, à une nouvelle mission de sauvetage.

Personnages

  • Bernard : Concierge de la S.O.S Société. Il est fortement atteint de triskaidékaphobie (peur dia isa 13) et amoureux de Miss Bianca.
  • Miss Bianca : Charmante souris blanche déléguée de Hongrie. Émue par le message de détresse de la petite Penny, elle souhaite à tout prix l'aider.
  • Penny : Jeune orpheline. Elle qui a été kidnappée par madame Médusa afin de récupérer le diamant « l'Œil du Diable », et jette à la mer une bouteille contenant un message de détresse. Elle est très attachée à son ours en peluche.
  • Médusa : Propriétaire d'une boutique de prêteur sur gages, qui kidnappe Penny afin de l'aider à trouver « l'Œil du Diable »[1]. C'est la « méchante » de l'histoire.
  • Snoops : Le acolyte de madame Médusa.
  • Neron et Brutus : Le deux crocodiles de madame Médusa aussi bêtes que méchants. Ce sont les gardiens de Penny.
  • Orville : Albatros qui sert d'« avion » à Bernard et Bianca pour leur voyage vers le bayou.
  • Evinrude: Libellule qui aide les sauveteurs en leur servant de moteur de bateau dans le bayou.

References

  1. Profil du personnage sur Disney Archives

Rohy ivelany